Le principe de l’impression numerique

On produit directement sur une imprimante des documents mis en forme par traitement informatique sous leurs versions définitives.

Il faut savoir que l’impression numérique est rapide et de ce fait raccourcit les délais d’édition en éliminant plusieurs étapes qui sont souvent source de problème par rapport à la conception du produit et son impression sur presse offset.

En règle générale les encres utilisées pour l’impression numérique sont en poudre et cuites sur le papier ce qui donne un rendu lustré sur n’importe quel type de papier.

Il faut savoir que l’impression numérique est limitée au niveau du format, généralement la taille maximum est de 300 x 450 mm, de plus l’encre n’est pas imprégné dans le papier elle est en surface ce qui l’a rend un peu plus fragile contre le pliage et le frottement par exemple.

Quel que soit votre idée d’impression il ne faut pas hésiter de demander conseil au professionnel afin d’optimiser le résultat au maximum en allant sur certain site comme lesgrandesimprimeries.com où les mots d’ordres sont : écoute, analyse, conseil et impression de qualité n’hésitez pas à les joindre par téléphone leur service client est de qualité.